Choisir GAP et nous rejoindre

     

Vous participez à la stratégie de GAP

Vous apportez votre vision et contribuez au développement du groupement en tant que membre de ses instances de management (CODIR et Assemblée Générale).

Vous êtes acteur de la politique d’achat

Au sein d’un Comité Opérationnel Achats qui regroupe tous les acheteurs des adhérents de manière périodique, vous êtes force de proposition et co décisionnaire.

Vous avez accès à l’ensemble des données d’achat

Par le biais d’un extranet sécurisé dédié, l’ensemble des informations sont facilement accessibles (prix, contrats, documents normatifs…).

Vous bénéficiez du réseau GAP

Le partage et la communication au sein d’un groupe d’entrepreneurs vous aident à répondre à vos problématiques (logistique, technique…).


Interviews de nos adhérents

Interview de Brigitte Forestier,
Responsable Achats Production
pour la Division Emballage de Tournaire

 » Depuis 2007, Tournaire est adhérent d’un groupement d’achat de la plasturgie, GAP. Situé dans l’Ain, ce groupement rassemble plusieurs PME. Pour nous, les avantages sont nombreux : négociation globale sur les tarifs, synergies entre acheteurs, garantie de livraison et de non-rupture d’approvisionnement. »

Interview d’Antoine Bouillard,
Directeur
du Groupe ANVI

 »  Plus qu’une simple centrale d’achats, GAP est pour moi une communauté d’industriels. Nous cherchons des optimisations pérennes plutôt que des gains d’achats à court terme. L’absence de concurrence entre adhérents permet des échanges transparents, qui dépassent le cadre de nos achats en commun. Nous nous rendons visite, comparons nos pratiques et nos idées ! « 

Interview de Nicolas Dufour,
Responsable Achats
pour STIPLASTICS.

 » GAP c’est un partage d’information, un échange de bonnes pratiques, tout en apportant un appui opérationnel et des économies sur les dossiers confiés »

Interview de Christine Millet,
PDG de MILLET PLASTICS.

« Adhérent de la première heure, nous sommes convaincus depuis longtemps de la force du collectif .La mutualisation de nos volumes , mais aussi le partage d’expérience, et le partage des compétences au sein de Gap nous donnent un avantage concurrentiel certain .Gap permet cet échange et cette complicité entre industriels qui partagent les memes valeurs . »


Chiffres clefs

Découvrez un groupement d’achat performant

76M€ d’achat en commun

35 000 T de matière plastiques transformée

40 sites de transformation

18 acteurs du secteur plasturgie


Forces et atouts

Une présence nationale sur trois grandes zones géographiques :

    •      L’Ouest de la France avec des sites en Bretagne et Normandie
    •      La Vallée de la Loire et l’Ile de France
    •      Une grande moitié Est depuis la Champagne – Alsace – Lorraine, en passant par la Bourgogne – Franche Comté,
      la région Auvergne – Rhône – Alpes, jusqu’en Provence, Midi – Languedoc – Roussillon


Nos valeurs

Éthique partagée

Les Adhérents ont le souhait de s’unir sur la base d’une éthique partagée et d’une volonté de développement.

Environnement

Les Adhérents sont soucieux de lier leur volonté de développement économique ainsi que celui de la SAS G.A.P., au développement des environnements avec lesquels ils interagissent : les Adhérents, les Clients et Fournisseurs, les Salariés et l’ensemble des Partenaires.

Développement économique, social et humain

Les Adhérents ont en commun l’objectif d’un développement économique efficient, socialement équitable dans le respect des conditions environnementales.

Intuiti Personae

Les Adhérents partagent l’idée d’un management à taille humaine, dans un état d’esprit d’échange et de partage d’opinions sur les grands enjeux.

Échanges

La mise en œuvre d’un réseau comme lieu de communications et de collaboration entre les différents acteurs : une démarche transversale pour faire face à la dissolution des frontières professionnelles.

Mutualisation

Mutualiser pour développer de réelles synergies basées sur un ensemble de compétences et rentabiliser son capital humain en développant des connections vers l’extérieur. Apprendre l’un de l’autre.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nos adhérents

Alençon Pastic, Béaba - Red Castle, Caliplast, Dedienne Multiplasturgy Group, Groupe ANVI, Ïoké Plastic, SANNER France, KP1, Kplast - Reyflex Manuplast, Millet Plastic Group, PDG plastiques, PRP, Soyez, Standard Gum, Stiplastics Healthcaring, T'nB, Tournaire.

Rencontrons nous rapidement si…

OUI, je veux faire évoluer les compétences achats de mon entreprise
OUI, je désire bénéficier de tous les leviers d'achats possible
OUI, je souhaite être reconnu sur les marchés fournisseurs
OUI , j'ai envie de contribuer à une dynamique achats forte